Mix & Remix, Burki
vous nous manquez…

1er septembre > 12 novembre 2017

Le lundi 19 décembre 2016, à l'âge de 58 ans, s'est éteint Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, dessinateur incontournable de L'Hebdo, du Matin Dimanche ou encore du magazine de la RTS « Infrarouge ». Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2016, à l'âge de 67 ans, disparaissait Raymond Burki, dessinateur mythique du quotidien vaudois 24 heures.

Avec leur disparition, la Suisse a perdu deux très grandes signatures du dessin de presse. Osons le mot, elle a perdu deux génies de cet art si particulier consistant à commenter l'actualité avec un crayon tour à tour drôle, féroce, ironique, spirituel, tendre… 

Réalisée en collaboration étroite avec leurs épouses, Dominique Becquelin et Catherine Burki, cette exposition-hommage présente plus de 200 de leurs dessins parus dans 24 heures, L'Hebdo, Le Matin Dimanche ou réalisés en direct durant l'émission « Infrarouge » sur la RTS. Dans une scénographie évoquant un paradis joyeux et inspirant, les œuvres se répondent sur douze thèmes, tels que le terrorisme, l'immigration, la finance, le sport ou la mort. 

Cet hommage est introduit par les dessins réalisés par leurs consœurs et confrères en leur souvenir. Une manière de leur dire que, oui, ils nous manquent. Enormément.