DESSINS POUR LA PAIX / ZUNAR et GADO

du 27 janvier au 2 avril 2017

DESSINS POUR LA PAIX / ZUNAR et GADO - du 27 janvier au 2 avril 2017

27 janvier au 2 avril 2017

DESSINS POUR LA PAIX

ZUNAR et GADO

Lauréats du Prix Cartooning for Peace 2016, les dessinateurs Zunar et Gado ouvrent l'année 2017 de la Maison du Dessin de Presse, à Morges. Vernissage le 26 janvier à 18h, en présence de Gado.

Zunar, de Malaisie, Gado, du Kenya, ont pour trait commun de dénoncer les exactions accomplies dans leur pays respectif, au risque de se retrouver sans travail, voire en procès pour sédition. Corruption, musellement des médias, pauvreté, aucun des deux n'hésitent à tracer avec un humour corrosif les travers des politiques et de leurs alliés. Les tenants du terrorisme et du capitalisme n'échappent pas non plus à leur crayon incisif.

La Maison du Dessin de Presse à Morges est fière d'exposer durant deux mois soixante de leurs dessins qui se répondent les uns les autres dans une atmosphère chaude et colorée.

  • Gado sera présent à Genève, puis à Morges, du 24 au 27 janvier. Il sera disponible pour tout entretien avec les médias et sera présent au vernissage, le 26 janvier à 18h à la Maison du Dessin de Presse, rue Louis-de-Savoie 39 à Morges, accompagné de Marie Heuzé, vice-présidente de Cartooning For Peace.
  • Le dossier de presse (incluant les biographies) est disponible sur demande ou directement sur notre site. Des photos des dessins sont à disposition en haute résolution sur demande.

» Télécharger le dossier de presse